Travail du 23 et 24 mars

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

Voici le travail pour ce début de semaine.

FRANÇAIS  :

P4 semaine 4 Le bain (1) – exercices                                                                          vous pouvez faire ce travail sur le cahier rouge

P4 semaine 4 Le bain (1) – exercices      PDF

dictée n°17  une ou deux phrases sur l’ardoise chaque jour puis la dictée à la fin du cahier rouge en fin de semaine.

dictée n°17    PDF

fiche 17 Fiche d’exercices pour la dictée n°17                                                      (faites ce que vous pouvez)

fiche 17   PDF

BLED :  n°74 p 30 (faire la 1ère moitié le lundi et l’autre le mardi)

ORTH : n°86 p 54

MATHEMATIQUES  :  le 2ème intitulé est un PDF

40A-multiplication-par-un-nombre-a-1-chiffre

40A-multiplication-par-un-nombre-a-1-chiffre     PDF

41A-le-carre 41B-le-carre

41A-le-carre 41B-le-carre     PDF

42A-les-tableaux-a-double-entree

42A-les-tableaux-a-double-entree    PDF

42B-les-tableaux-a-double-entree

42B-les-tableaux-a-double-entree     PDF

43A-comparaison-des-nombres-jusqu-a-999

43A-comparaison-des-nombres-jusqu-a-999    PDF

L’ESPACE :

ma région mon pays     PDF

Bon courage et portez-vous bien

La correction sera mise en ligne aujourd’hui à 16h.

Mme Boucneau

Pour lundi 23 mars

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que tout va toujours bien chez vous.

Voici le travail et les documents nécessaires pour ce lundi :

• D’abord, la dictée (n°23). Attention, nous n’avons pas revu l’imparfait, je vous ai donc conjugué les verbes au présent.
    Dictées quotidiennes
  • Français : toujours sur la fiche du texte 16, ex 7 et 9 (de la grammaire et du vocabulaire). On ne fait pas l’exercice 8.
  • Math : travail sur les fractions décimales et le passage aux nombres décimaux.
    Numération_1
    Ensuite, il faut rappeler aux enfants qu’une fraction représente un nombre et permet de nommer un nombre situé entre 2 nombres entiers. Mais, dans la vie courante, on n’utilise pas les fractions mais les nombres à virgule = nombres décimaux par exemple pour les prix.
    On va donc apprendre à transformer les fractions décimales en nombres décimaux.
    Numération_2
    Cette notion n’est pas simple, je suis désolée de vous l’imposer mais vu la durée du confinement, il faut avancer dans le programme… Si l’enfant bloque, n’insistez pas, revenez sur la notion quelques jours plus tard (laissez-le “dormir dessus”, en général, il comprend mieux la fois suivante)
    Insistez bien sur le vocabulaire pour compléter le tableau de numération (dixièmes et centièmes, tout s’entend).
    Bon courage ! 😉
  • Géographie : quels types de travail trouve-t-on en ville ?
    Thème 2 Se loger travailler se cultiver avoir des loisirs
    Lecture pages 5 et 6 du pdf
    Copie leçon   Types travail ville

Bonne journée à tous, j’embrasse bien fort les enfants !

Emeline

L’école à la maison

Bonjour les enfants ! J’espère que vous avez bien profité de votre week-end . Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine de travail à la maison.

Tout d’abord les corrigés de la semaine dernière. correction math n°8 et 9un mobile correction

Lundi 23 mars 2020

Jogging d’écriture : Allonge la phrase ( où ? pourquoi ? quand ? …) : “Dany joue”

Mots de dictée : Mots invariables : même – mieux / Autres mots : exact-examiner-exercice-expérience-index-silex-texte

Les copier ( attention x ce n’est pas sc ) une fois et écrire une phrase avec chaque mot.

Mathématiques : “Je m’entraine” multiplier des nombres entiers n° 8 et 9

“Mes p’tits problèmes hebdomadaires :

32 voitures sont transportées dans des wagons . Dans chaque wagon , on peut mettre 5 voitures . Combien faut-il de wagons pour transporter toutes les voitures ?

Autour du mot MONTAGNE

autour du mot

n°1- Observe les photos . Que font-ils ?

n°2- Relier . Ecrire les expressions sur le cahier

Dictée d’évaluation n° 2

Je vais essayer (lundi après midi) de vous envoyer à chacun votre dictée par mail. Vous pourrez ainsi la corriger si besoin et la recopier proprement sur votre cahier (il ne sera pas nécessaire de passer des lignes). Je vous envoie le texte corrigé pour vérifier ou pour les élèves qui n’ont pas fait la dictée.

Bon amusement et à très bientôt.