L’école à la maison

Bonjour les enfants ! J’espère que vous avez bien profité de votre week-end . Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine de travail à la maison.

Tout d’abord les corrigés de la semaine dernière. correction math n°8 et 9un mobile correction

Lundi 23 mars 2020

Jogging d’écriture : Allonge la phrase ( où ? pourquoi ? quand ? …) : “Dany joue”

Mots de dictée : Mots invariables : même – mieux / Autres mots : exact-examiner-exercice-expérience-index-silex-texte

Les copier ( attention x ce n’est pas sc ) une fois et écrire une phrase avec chaque mot.

Mathématiques : “Je m’entraine” multiplier des nombres entiers n° 8 et 9

“Mes p’tits problèmes hebdomadaires :

32 voitures sont transportées dans des wagons . Dans chaque wagon , on peut mettre 5 voitures . Combien faut-il de wagons pour transporter toutes les voitures ?

Autour du mot MONTAGNE

autour du mot

n°1- Observe les photos . Que font-ils ?

n°2- Relier . Ecrire les expressions sur le cahier

Dictée d’évaluation n° 2

Je vais essayer (lundi après midi) de vous envoyer à chacun votre dictée par mail. Vous pourrez ainsi la corriger si besoin et la recopier proprement sur votre cahier (il ne sera pas nécessaire de passer des lignes). Je vous envoie le texte corrigé pour vérifier ou pour les élèves qui n’ont pas fait la dictée.

Bon amusement et à très bientôt.