L’école à la maison

Correction des devoirs d’aujourd’hui.

correction 15 b

Bled n° 387

n° 413 414 415

P’tit problème :  1m = 100 cm   La moitié de 100 cm est 50 cm . Il lui reste 50 cm de ruban.

Je dois vous dire que les rencontres chantantes sont malheureusement annulées . Je vous envoie un lien pour continuer à chanter quand même ( dans le jardin, ça fera plaisir aux voisins !!)

Si le lien ne fonctionne pas je l’enverrai par mail.

Bon week-end à toutes et à tous et continuez à m”envoyer de vos nouvelles ( dessins , messages, photos ) J’ADORE !

Fin de semaine 2

Chers parents, chers élèves,

Nous arrivons à la fin de la 2e semaine, déjà ! J’espère que tout le monde va bien et que les enfants continuent de bien travailler et de bien apprendre leurs leçons.

Encore un petit effort et c’est le week-end.

Pour aujourd’hui, vous devrez réciter votre poème à un adulte. Ensuite, une lecture documentaire en sciences et des exercices pour clore le chapitre sur le développement des animaux. Et pour finir, un travail d’arts plastiques.

• Sciences

Commencez par lire ce texte. lectdevtanim

Puis faites l’exercice 1, lisez et recopiez la leçon (si possible sur une feuille à part, que vous garderez bien précieusement pour le retour en classe). exo1 et leçon

Enfin, pour vérifier si vous avez tout compris, faites l’exercice 2. exo 2 devt anim

• Arts plastiques

Connaissez-vous le land art ?

Le land art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Les œuvres sont donc en extérieur. Voici deux exemples. ex land art

Vous allez faire la même chose, mais à l’intérieur, avec des objets de la maison :  des bols, des cuillères, des stylos, une télécommande …  Appelons cela le « home art » 😉 Et puisqu’on travaillait sur le portrait, je vous propose de faire un portrait. Ensuite vous prenez votre œuvre en photo et vous me l’envoyez. Soyez créatifs !

Amusez-vous bien. Guettez vos boîtes mail, vous allez recevoir un mot de passe (qui devrait rappeler quelque chose aux enfants :D) pour ouvrir le prochain article, qui regroupera les points positifs et négatifs trouvés par vos enfants sur le confinement. Je vous souhaite un très bon week-end. Prenez soin de vous.

Delphine Harmégnies