L’école à la maison

Bonjour les enfants !

J’espère que le week-end a été bon même si le soleil s’est montré plutôt timide.

Avez-vous mis vos montres à l’heure d’été ? Je l’espère car nous voilà repartis pour une super semaine de travail !

Lundi 30 mars 2020

Jogging d’écriture : continue la phrase

” Je voudrais apprendre …”

Français : Lire le texte “un rêve ” et faire le travail demandé

un rêve

Mathématiques : Fiche “comparer et ranger des nombres” n° 1, 2 , 3, 4 et 5

comparer et ranger 1

P’tit problème : 65 voitures sont transportées dans des wagons . Dans chaque wagon, on peut mettre 3 voitures. Combien faut-il de wagons pour transporter toutes les voitures ?

Nous allons commencer à travailler sur la monnaie . Je vous envoie la leçon et du matériel à découper pour commencer à vous amuser. Si vous n’avez pas d’imprimante ce n’est pas grave vous pouvez le fabriquer vous même.

C19_annexe1_pieces_et_billets

la monnaie Leçon

C19_annexe2_listes_courses

liste articles

Bonne journée et à demain.

Lundi 30 mars

Bonjour !

Voilà le travail du jour :

Travail du 30 et 31 mars

Bonjour à tous,

Nous entamons la 3ème semaine de l’école à la maison.                      J’espère que vous êtes tous en pleine forme.

N’hésitez pas à m’envoyer des petits messages (mail) avec des photos si vous le souhaitez cela me fera plaisir.

FRANÇAIS :   dictée n°18                                                                                                                          fiche 18 ( à commencer mardi si vous n’avez pas le temps)

P4 semaine 6 Le bain (3) – exercices                                                                           P4 semaine 6 Le bain (3) – exercices

MATHS :  44B-strategies-de-calcul-organiser-ses-calculs-1                                           44B-strategies-de-calcul-organiser-ses-calculs-1

48A-les-nombres-jusqu-a-9999-1                                                                             48A-les-nombres-jusqu-a-9999-1