Travail du 19 et 20 mars

Chers élèves, chers parents,

Tout d’abord bonjour à tous en espérant que vous allez bien.

J’ai rencontré des problèmes de connexion pour pouvoir utiliser le site. Heureusement Mme Langlois est venue à mon secours!

Je pense que vous avez fini le travail que je vous avais donné vendredi dernier. Nous ferons la correction ensemble à notre retour.

Pour la suite je vous donnerai le travail à faire pour 2 jours avec la correction donnée le mercredi et le samedi suivants. Il n’est pas utile de tout faire en une seule fois. Prenez des pauses! Vous pouvez faire votre travail sur le cahier de devoirs ou un cahier de votre choix.

Vendredi je n’avais pas réalisé que nous serions si longtemps sans pouvoir aller à l’école, je n’ai donc pas prévu de prendre certains documents pour les leçons de sciences, d’espace et de temps. Je ferais au mieux.

N’oubliez pas de lire! 15 à 20 minutes par jour

Travail à faire pour ce jeudi 19 mars:

Voici la dictée de cette semaine (à faire d’abord sur l’ardoise une phrase par jour puis toutes les phrases à la fin de la semaine à la fin du cahier rouge). Pour cette semaine il faudra déborder un peu sur le WE ou la semaine prochaine! dictée n° 16

ORTH :  p 26 n° 8                p 47 n° 67

BLED : p 13 n° 19 (les 6 premières phrases)

CLR : p 26 n° 2, 99             p 43 n° 183              p 55 n°252                                                p 67 n° 1                     p 69 n° 1

Travail à faire pour ce vendredi 20 mars

ORTH : p 26 n° 9                 p 47 n° 68

BLED : p 13 n°19 (les 6 dernières phrases)

CLR : p 26 n° 3                     p 27 n° 100          p 43 n° 184            P 55n°253                p 67 n° 2                     p 69 n° 2

Bon courage les enfants, travaillez bien!

A samedi pour la correction

Sandrine Boucneau

L’école à la maison

Bonjour à tous.

J’espère que vous allez tous bien. Je pense que vous avez terminé les fiches de travail de vendredi ,alors voici la suite.

je vous rappelle qu’il est inutile de vouloir tout faire en une fois. Il vaut me se concentrer et soigner son travail.

Comme je vous l’ai promis , aujourd’hui c’est mercredi alors : pas de devoirs. Mais une activité arts plastiques.

Vous allez préparer la première page du cahier que je vous ai donné vendredi. Vous devez y écrire votre prénom, votre nom(avec majuscules et belle écriture) et votre classe. Au centre de la page vous écrirez le titre du cahier: “L’école à la maison”. Ensuite il vous restera à décorer la page  avec crayons de couleur, feutres, et pourquoi pas collages ( images ou photos) .

Attention ceci est un vrai travail. Les présentations les plus soignées seront récompensées !

Dés demain je vous envoie les devoirs que vous ferez dans ce cahier.

Alors à vos crayons et à demain !