Hello les enfants !
Voici le programme de votre journée :
- Dictée :
http://orthophore.ac-lille.fr/ - Grammaire :
*Vérifie la transposition du texte (partie droite du document d’hier) et surligne les changements (n’oublie pas de coller le texte dans le petit cahier jaune).
*Regarde cette nouvelle vidéo-leçon afin de t’aider dans tes exercices:
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/identifier-les-constituants-de-la-phrase.html
*Effectue ensuite l’exercice suivant:
Exercices Picot DOC
Exercices Picot PDF - N’oublie pas d’avancer dans ton parcours LALILO
https://app.lalilo.com/#/dashboard/class/129177 - Mathématiques:
*Réalise le parcours A (le B étant un entrainement supplémentaire pour ceux qui le souhaitent):
69A-multiplication-par-un-nombre-a-2-chiffres-1 DOC
69A-multiplication-par-un-nombre-a-2-chiffres-1 PDF
69B-multiplication-par-un-nombre-a-2-chiffres-1 DOC
69B-multiplication-par-un-nombre-a-2-chiffres-1 PDF - EPS:
N’oublie pas de suivre le programme préparé par les animateurs de la ville. - Lecture:
*Relire « la fiole à turbulon ».
* Nous allons revoir les différents états mentaux de Théo au fil de l’histoire, expliquez à un adulte ce que pense Théo des affirmations de Pépé Alphonse au début de l’histoire puis au fur et à mesure des événements et faites de même avec les états mentaux de Pépé Alphonse.
*Voici le début du chapitre 4, lisez bien le texte, n’hésitez pas à chercher les mots compliqués dans un dictionnaire si vous n’avez pas réussi à les “schtroumpfer” puis notez qui parle devant chaque tiret (P pour Pépé Alphonse ou T pour Théo).
Début chap 4
*S’entraîner à raconter l’histoire depuis le début à un adulte puis lui poser la question suivante : “Qu’est-ce que tu aurais dit ou fait si tu avais été à la place du père de Théo?” - Lecture offerte : *Voici un nouvel épisode d’Hermès (épisode 60) raconté par la maîtresse. N’oubliez pas de fermer les yeux et de vous faire une image mentale de cet épisode 😉
Bonne journée les enfants!
Mme Langlois