Informations rentrée.

Chers parents,

A partir de lundi prochain, certains enfants vont revenir en classe et d’autres vont poursuivre l’enseignement à distance.

Voici donc quelques informations utiles  pour la suite.

Pour les enfants qui retournent en classe :

Afin de faciliter le retour en classe, prenez le temps de bien préparer votre enfant aux nouvelles règles de l’école : un respect strict des gestes barrières,  distance d’un mètre entre chaque personne, aucun contact physique avec le matériel des autres élèves, capacité à rester calme et à une place fixe en classe.

Je vous remets le lien vers le protocole sanitaire mis en place à l’école : Protocole 05-05-2020 ainsi qu’un lien vers une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=szymTEXVumU&feature=youtu.be

Chaque enfant devra donc avoir son propre matériel et ne devra pas le prêter : stylos, crayons gris, gomme, taille-crayons, ciseaux, feutres d’ardoise, ardoise, crayons de couleur, feutres, règle, compas, équerre, mouchoirs en papier.

Le jour de la reprise (lundi ou mardi selon le groupe prédéfini), il apportera son matériel, ses livres et ses cahiers. Il lui sera attribué une place en classe, qui restera la sienne jusqu’en juillet.

Tout le travail sera fait à l’école. Les exercices et leçons mis sur le site de l’école à partir du 18 mai  ne concerneront que les enfants qui ne retournent pas en classe.

Toute la communication continuera de se faire par mail.

Rappel des nouveaux horaires pour les CM1 : 8h45 – 12h ; 14h – 16h45

L’accueil se fera dans la cour.

Pour les enfants qui continuent l’enseignement à distance :

Étant mobilisée à l’école, il ne me sera pas possible d’assurer l’enseignement à distance comme il l’était depuis le début du confinement. Toutefois, je continuerai d’indiquer sur le site de l’école ce qui aura été travaillé en classe, afin que tout le monde puisse suivre. Il faudra continuer à bien travailler, au fur et à mesure. En cas de difficultés ou de questions, vous pourrez toujours me joindre par mail.

Je vous souhaite à tous une bonne reprise ou une bonne continuation. Portez-vous bien 😉

Delphine Harmégnies